Quand on porte de nouvelles lunettes, on aurait des jambes plus longues.


Salut à tous!

Ces temps-ci, j’essaie de poster en coréen sur mon autre blog que je tenais il y a 5-7 ans (entre 2009-2012 je crois).

Oui, je le laissais pendant une longue période. Irresponsable MIGY……..est moi.

En tout cas, alors, tenir deux blogs à la fois nécessite beaucoup de soin. C’est pour ça –on dirait que– je n’arrive même pas à tenir bien qu’un seul blog.

Pas étonnant!  ◕.◕

Sinon, il y a deux jours, mon petit frère m’a réveillée de bonne heure! Umm, pas vraiment de bonne heure car il était 10 h du matin !  Mais pour moi, c’était en pleine nuit car ça a été férié……PAS DE TRAVAIL!!

Cliquez sur l'image pour agrandir

Il m’a demandé de l’accompagner au magasin de lunettes(on dit comme ça?).

Il voulait de nouvelles lunettes qui le feraient sembler salarié.

– S.A.L.A.R.I.É.? Tu est sérieux? 

Je lui ai demandé en rigolant.

Ah ok I, il était sérieux.

Mon petit frère est à deux jours de l’entrée dans une grande entreprise. Très bientôt, déjà la semaine prochaine! Il va travailler dans une autre ville….encore PAS ÉTONNANT. Depuis 2010, il n’habite plus chez mes parents à Busan.

D’ailleurs, en Corée, les difficultés d’embauche sont de plus en plus trop graves. Je suis dit que c’est pareil chez vous. En fait, c’est tout pareil dans le monde entier. Dommage.

Il y a bien de monde qui se réunit en groupe pour préparer des entretiens d’embauche ensemble et partager du savoir-faire, et des infos etc. Mon petit frère, il a aussi organisé un tel groupe à Busan et il y a invité des *pré-salariés* comme lui. Ils se rencontraient régulièrement. Et là, plusieurs d’eux a dit à mon petit frère que ses lunettes n’avaient pas l’air de quelque chose de professionnel…genre trop comme étudiant! QUOI????????

Mais vous voyez, c’est normal car il est encore étudiant. Moi je suis quelqu’un qui  travaille dans le service des ressources humaines et je ne suis pas très d’accord avec eux. De toute façon, il voulait changer de lunettes.

Quand il m’a réveillée pour m’emmener au magasin de lunettes, je lui ai demandé pourquoi il n’y allait pas tout seul. -.-;

Je ne peux pas voir si des lunettes me vont ou pas quand je retire mes lunettes originaux. Alors, viens avec moi et Tu m’aideras!

C’est vrai qu’il a une très mauvaise vision.

On a passé un siècle pour enfin choisir et faire des lunettes chez l’opticien!

En sortant de chez l’opticien, mon frère a dit qu’il avait le vertige car ses nouvelles lunettes étaient trop fortes. hohohohahahah

Nuna, ouah!! Tout a l’air minuscule et loin………! Étrange……….hé? Il me semble que mes jambes auraient beaucoup plus longues qu’avant avec ces lunettes. Cool! ahahahaha

………..? Pas de bêtises, mon chère frère….!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s