En route pour Tsushima(première partie)


C’était vraiment difficile de partir pour l’île de Tsushima. Vous rappelez-vous que nous, mon vieux et moi, avons eu un problème avec nos billets de Ocean Flower Ferry au début de mars?

Référence…

Ce n’est pas vrai!

Après avoir parlé par téléphone MILLE FOIS, l’agence de voyages a changé nos billets de ferry pour ceux d’un autre ferry à même prix. (Beetle JR Kyushu Ferry) C’était beaucoup plus fatigant que vous ne l’auriez imaginé. Mais tout ça, c’est du passé. On s’en est quand même sortis!

Ce jour-là, je me suis levée de bonne heure et j’ai rencontré mon vieux à 7 heures. En prenant des photos et en causant, on a suivi une mauvaise voie. ahahaha On a dû aller au Terminal des Passagers du Port International de Busan, mais c’était en fait le Terminal des Passagers du Port de Busan où on est arrivés. Oh mon dieu, il nous a resté vraiment peu de temps. Heureusement, le bon endroit n’était pas si loin et alors on a couru comme un lapin. 😛

Oui, oui, et pourtant j’avais encore du temps pour prendre des photos.

On dit que le Terminal des Passagers du Port International de Busan a été construit en imitant l’Opéra house. Un peu maladroit mais on a réussi à le reconnaître. Youpi!

J’ai reçu mes billets et pris un médicament préventif contre le mal de mer car je n’ai pas voulu souffrir du mal de mer pendant ma balade!

À destination de Tsushima, plus précisément, notre destination était le port de Hitakatsu!

Notre petit bateau rapide Beetle JR Kyushu Ferry était vraiment propre et sympa. Les membre de l’équipage ont parlé hyper bien en coréen. Ils étaient bilingues parfaits! C’est impressionant!

Il y en avait pas beaucoup d’espaces, mais on vendait des articles détaxés. Ah oui, comme cette île est près de la Corée et aussi le prix des billets ne sont même pas chers, beaucoup de Coréens y visitent pour le shopping des articles détaxés.

Et moi aussi, je me suis acheté quelques articles détaxés sur internet avant de partir.

En prenant ce mini bateau rapide, j’ai vu mon appartement dans le lointain! J’étais vraiment excitée. ahaha

Il nous a fallu 1 heure et dix minutes pour arriver au Port Hitakatsu.

Comme des visiteurs principaux sont les Coréens, presque tout est écris en japonais et aussi en coréen.
En tout cas, le premier endroit où on est allés à Tsushima était l’office du tourisme. Il se trouvait tout près du port. On y est passés pour acheter le Shimatoku, la monnaie courante de Tsushima.

Quand on paie 5,000 yens, on reçoit un set de Shimatoku, qui vaut 6,000 yens, utilisé dans la préfecture Nagasaki. La durée de validité de ça est normalement 6 mois.
Mon vieux et moi, nous avons acheté deux sets. Mais attention, pas tous les boutiques n’acceptent le Shimatoku.
Dans certains boutiques ou restaurants, on n’accepte que le Yen japonais. Et aussi, si vous détachez des billets du set of Shimatoku à vous-même, les billets ne sont plus en vigueur. Ne jamais les détachez à vous-même. Laissez des vendeurs décoller ça.

Dans l’office du tourisme, il y a des consignes automatiques. Non, non on ne peut pas utiliser le Shimatoku à la consigne automatique! Les tailles sont divers, donc ne vous inquiètez pas même si vous avez un porte-baggages.

Les toilettes aussi étaient très propre.

《Jetez le papier toilette utilisé dans la cuvette. Ne jetez que la serviette hygiénique dans la poubelle.》
J’ai pris ça en photo car ça m’a dit quelque chose. Cette phrase a été écrite en coréen. Seulement en coréen pas en japonais!
Vous voyez, en Corée, normalement, on ne jete pas le papier toilette utilisé dans la cuvette mais dans la poubelle. Je sais que les étrangers le trouvent malpropre. Mais quand j’étais petite, on apprenait comme ça à l’école et à la maison. Cette époque-là, c’était comme ça. On pensait que les papiers toilettes allaient boucher l’égout. Ces jours ci, non, on n’apprends plus comme ça car on sait que les papiers toilettes fabriquées d’aujourd’hui sont soluble dans l’eau. Mais quand même l’habitude, c’est difficile de perdre.
Bon, je vais écrire la deuxième partie demain ou après demain car c’est l’heure d’aller me coucher. mdr Ciao ciao!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s